Activités

Activités

L’improvisation apporte assurance, répartie, esprit d’équipe et convivialité à tous ceux qui la pratiquent. L’acquisition des bases est rapide, l’approfondissement permet de varier le style de jeu, de gagner en vivacité, de participer aux spectacles et d’avoir des expériences scéniques uniques et inoubliables.

Nos buts sont :

  • Promotion de cette forme de théâtre
  • Accueil de nouveaux « élèves »
  • Rencontres avec d’autres troupes sur place ou en déplacement
  • Spectacles « internes » avec tous les membres de la troupe
  • Spectacles privés (restaurants, pubs, inaugurations, etc….)
  • Initiation à la vidéo amateur
  • Stages (internes ou externes)
  • Organisation du Festival d’Improvisation Amateur de Rumilly

 


La Petite histoire

C’est en Septembre 2003 que fût créée, non sans mal, l’atelier d’improvisation au sein de l’Oscar et quelques mois plus tard la troupe pris le nom des IMPROPOTAMES.

Les cours du soir et les stages intensifs, permirent de créer ainsi une troupe dynamique et enfin prête à se lancer sur scène.
Nos premiers spectacles furent des rencontres internes afin de présenter l’activité et surtout de se familiariser avec les règles de l’impro et le public.
Forts de l’expérience nous décidâmes d’aller plus loin encore, et les premièrs « matchs » eurent lieu en nos locaux. La LISA (ligue d’improvisation Stéfannoise amateur) et le TICS (théâtre d’improvisation de chambéry savoie) furent nos premières rencontres et ce fût un succès. L’expérience devait se prolonger et l’atelier continua son chemin.

En 2004-2005, la troupe pris réellement son envol avec une douzaine de spectacles prévus (rencontres, déplacements, spectacles promotionnels etc…) et plusieurs stages….

Depuis 2006, les plus jeunes peuvent aussi rejoindre le groupe avec l’atelier Juniors.

En 2010, la troupe Rumillienne rejoint les rangs de la LIHS (Ligue d’improvisation de Haute-Savoie)

Et en 2012, nouvel agrandissement avec les Poussins !!!

ET LE SPECTACLE CONTINUE ………

Putain 10 ans !!!

Laisser un commentaire