Périgny, 30 juin 1987
Chère Pénélope
Pour Septembre je pense que nous serons avec tous ceux qui étaient en cinquième grade cette année. Mon père a reçu de la part de l’école une grosse commande de manuel de magie ancestrale, ce qui veut dire que le Professeur Bitterwood prend enfin sa retraite. Il était temps à 182 ans.
En ce qui concerne le Professeur Radio c’est vrai qu’il fait peur mais il le faut pour enseigner une matière comme la sienne, on ne plaisante pas avec ces choses la !
La seul avantage que je trouve à travailler à la boutique c’est que je suis au courant de tous les ragots de la ruelle des commerçants. Tu étais au courant que Maya Colven a été arrêtée pour avoir utilisé un sortilège de vérité sur son mari. Par contre je ne sais absolument pas qui est cette femme !
Dans ta précédente lettre tu disais que tu allais nettoyer la maison, fais attention à ne pas te perdre comme la comme la dernière fois et n’oublie pas que au troisième étage de l’aile gauche les armures ont tendance à poursuivre les personnes qui passe dans le couloir.
J’ai lu ce matin qu’un troupeau de Broerady a été repéré vers le nord. Qui peut être assez fou pour les laisser sortir?
J’attends déjà avec impatience ta prochaine lettre
Bertille