Cher Docteur – e7

Docteur Duval,

Je lis et relis sans fin votre dernier courrier. Je me sens perdue, je ne comprends plus bien ce qui se passe et vous savez que je n’aime pas bien ne pas maîtriser la situation. Vous êtes amoureux d’une femme au point d’abandonner ce que vous êtes… De quitter votre vie, vos patients, votre notoriété… De revenir à l’anonymat, de reprendre à zéro. Tout cela pour une femme!!!
Mais suis-je la seule à me rendre compte de l’énormité de la situation ? Certes vous contez ces qualités ( qu’elle sait mettre en avant avec beaucoup d’hommes) mais connaissez vous toutes les facettes de cette femme que je vois tous les jours, que j’observe depuis si longtemps ? Elle vous trouve le poste de vos rêves sans aucun doute je ne peux revenir là dessus mais elle vous éloigne de votre vie, de vos passions, de votre notoriété, de moi…
Je ne puis trouver d’autres mots: c’est de la manipulation et pour le coup je sais en reconnaître quand j’en vois c’est art que je pratique depuis tant d’années.
Docteur, je ne suis pas jalouse de l’amour que vous lui portez, je ne peux me le permettre, mais pourquoi vous envoyez à Paris loin de tous vos repères..
J’ai besoin que vous m’ éclairiez sur la situation…

Elisabeth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.