Douce France – e03

Saint joseph de rivière le 28 avril 1971


Très chère Elodie,


Caroline à très bon fond, je l’apprécie beaucoup. Elle veux ton bien et celui de la famille, ça se sent.
Je peux te le dire maintenant, après 10 années sans te voir, le père avait beaucoup de regret et souhaitait ton pardon. Il s’était rendu compte qu’il avait mal agit. Ne pas voir son petit fils l’avait anéanti sans qu’il ne l’avoue. 
Nous serions ravi de pouvoir te rendre visite quelque jours. Cela demande beaucoup d’organisation et d’anticipation à la ferme. D’autant que le potager demande en ce moment la plus grande attention avec les dernières gelées. J’ai trouvé un homme de ferme qui pourra palier mon absence, mais je dois le former comme il faut est cela prend du temps.
J’ai parlé de notre futur visite chez vous à la mère. Tu as raison, elle n’accepte toujours pas ta vie avec Caroline et Alain. Elle est trop fermée sur les anciennes valeurs et n’aime pas se qui sort de la « normalité ». Marie trépigne d’impatience de voir les lumières de la ville,  les boutiques, le quartier du vieux Saint-Jean que tu lui a tant parlé, les spectacles, etc…
Bien sur, nous avons hâte de découvrir ton exposition, ton nouveau travail à l’air tellement passionnant quand tu en parle.
Je suis d’accord avec toi, mon filleul sera un grand homme. Lui qui aime les étoiles, je lui ai trouvé un vieux livres chez le libraire du village sur les constellations. J’espère qu’il lui plaira. Une autre surprise l’attend aussi, mais chut… C’est une surprise.
Marie se joint à moi pour vous embrasser.


Prenez soin de vous.


Bertrand.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.