Douce France – e05

Saint-Joseph de rivière le 15 mai 1971

Chère Elodie,


Je serais heureux de partager ma connaissance des étoiles avec mon filleul. Comme tu me raconte que même à la ville les mentalité non pas beaucoup changé, c’est peut-être sa manière à lui de s’évader de son quotidien… 
Tu peux lui dire que sa surprise sera toute particulière au moment du coucher. J’espère que tu as de la place dans sa chambre… Devant sa fenêtre serait idéal. Mais je crois que j’en ai trop dit déjà. 
Marie a déjà préparé tous le planning pour Francis, l’homme de ferme que nous avons engagé. Détaillé presque heure par heure pour ne pas laissé la place à l’imprévu et que l’on puisse partir l’esprit tranquille. Pour le moment,  tout se passe bien avec Francis. Il est jeune et apprend vite.

D’ailleurs Francis te fais passer un message.  » Je t’embrasse ma Lolo et espère que tout va bien pour toi  » Et oui, Francis est le fils de Jérémie, ton amoureux de de l’école primaire.
Une vache doit vêler dans quelque semaine. Nous partirons sans doute après en étant sûr que la mère et le petit aille bien. 
Combien de temps nous accueillerais tu? Nous aimerions rester quelque jours pour profiter pleinement. Marie a tellement hâte de pouvoir faire les boutiques avec Caroline et toi.
Nous vous ramènerons quelques produits de la ferme. 


Bien à toi.


Bertrand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.